Partenaire principal du projet «Route du Rhum», le groupement FLO est une association de PME spécialisées dans le transport et la logistique en France qui se sont regroupés en 1993 pour mutualiser leurs moyens.

 
Depuis 20 ans, le groupement FLO et ses adhérents ont réinventé la logique entreprenariale du transport routier : Plutôt que d’agir seul en s’imposant des frais de structure importants, les moyens de chaque entreprise sont mutualisés au profit de l’ensemble des adhérents.

groupement flo


“ 100 entreprises, 7500 camions et 11 000 salariés répartis à travers l’hexagone dans le transport et la logistique "


Les vingt ans d’engagement du groupement FLO : Un point d’orgue à Saint-Malo le 2 novembre prochain


 

Les 100 entreprises du GROUPEMENT FLO couvrent le territoire national pour assurer un maillage complet en distribution et en logistique en France. L’ensemble des sites et des moyens des entreprises du groupement permet une optimisation de chaque métier et ce dans des délais records quelque soit le point de contact et de distribution nécessaire.

carte groupement flo

Au quatre coins de l’Hexagone, le Groupement FLO, c’est l’expertise dans :

 

--> TRANSPORT DE LOTS
--> PRESTATIONS LOGISTIQUES
--> VRAC SOLIDE ET LIQUIDE
--> TEMPÉRATURE DIRIGÉE
--> MESSAGERIE PALETTISÉE
--> SERVICEs SPÉCIALISÉS

 

Télécharger la plaquette du groupement FLO

LE RESEAU FLO PALETTES

 

Le GROUPEMENT FLO a créé son propre réseau de distribution de lots de 1 à 5 palettes partout en France. Il bénéficie d'un hub national à Orléans et de 100 points de distribution qui font l'objet de navettes quotidiennes avec cette plateforme nationale. Engagé dans un développement durable, ce réseau FLO PALETTES s'est engagé à planter un arbre toutes les 10 palettes transportées. Une forêt de 40 000 arbres a été ainsi plantée dans la Sarthe à l'initiative du réseau FLO PALETTES.

Conscient des enjeux environnementaux, «FLO» est engagé dans le programme OBJECTIF CO2 érigé par l’Ademe :  ENGAGEMENT PERFORMANCE DURABLE

 

Suivez l'engagement "Rhum" du Groupement FLO sur son site officiel


2014 représente l’anniversaire des 20 ans du Groupement FLO, à cette occasion l’association a décidé de soutenir le projet «Route du Rhum» de Brieuc Maisonneuve. L’ensemble des adhérents se retrouvera dans la cité malouine pour accompagner le class 40 au départ de la transatlantique en solitaire préférée des français!

ROUTE DU RHUM - SAINT MALO - 2 NOVEMBRE 2014

http://www.normandiesailing.fr/uploads/images/imRef/voile-normandie-location-manche.jpg

Granville & Anglo-Normande

http://www.normandiesailing.fr/uploads/images/imRef/route-du-rhum-groupement-flo.jpg

Régate & Course au large

http://www.normandiesailing.fr/uploads/images/imRef/sponsor-partenaire-sailing-team.jpg

"Al Bucq" & "sailing Team"


Préparatifs du class 40 Groupement FLO

convergence

--> Agence digitale

www.cvgmedia.fr

--> Production vidéo

www.convergence-production.com

--> SEO - Référencement

 www.convergence-web.fr


  • Brieuc Maisonneuve, Route du Rhum 2014 : le prix d'un rêve

    Merci à tous ceux qui ont cru en moi, qui m'ont aidé à monter, à financer, à partager ce projet. Merci à ma famille qui a compris qu'accomplir ce rêve était d'une importance vitale pour moi. Merci à mes collègues qui n'ont jamais mis en doute la rationalité de ce projet et qui ont assumé en mon absence. Bref, merci à vous tous, vous étiez tous un peu avec moi à bord du « Groupement Flo » lors de cette aventure.

     

  • RDR J+20, 17 heures, 30 minutes - Destination Guadeloupe atteinte!

    Après de nombreuses péripéties, Brieuc Maisonneuve arrive enfin en Guadeloupe sur son class40 Groupement FLO. Exténué mais souriant! Après 20 jours, 17heures et 30 minutes de traversée transatlantique, Brieuc passe la ligne d'arrivée en 21ème position.

  • RDR J+20 : h-12, Groupement FLO aux portes de la Guadeloupe!

    Brieuc Maisonneuve à bord de son Class40 Groupement Flo est attendu sur la ligne d’arrivée de cette Route du Rhum 2014 samedi soir, soit vers 3 h du matin en métropole.

  • RDR J+12 : Vacation du 13 novembre « Sorti de prison ! »

    J'ai l'impression d'être sorti de prison : deux jours et demi enfermé dans l'anticyclone. J'ai enfin, réussi à me libérer ce matin… C'est compliqué mais c'est quand même mieux qu'au bureau. J'ai vu ma première baleine ce matin. Un beau cadeau pour la sortie de prison.

  • RDR J+7 : Groupement FLO pointe à la 15e place

    Depuis son départ de Roscoff en 37e position, il n’a cessé de nous démontrer que nous avions fait le bon choix avec ce matin une 14e place. Il est un battant et il a un mental extraordinaire. Quoi lui dire de plus que Bravo et Merci pour l’émulation qu’il donne au groupement

  • RDR J+5 : Vacation radio avec Brieuc

    J’ai eu des gros soucis dans la première nuit avec de la casse sur le bateau et aussi de la casse sur le bonhomme. Et en plus, j’avais plus de pilote automatique et plus d’aérien

  • RDR J+5 : En panne d’informatique!

    Comme annoncé précédemment, la journée d’hier a été véritablement musclée pour Brieuc Maisonneuve - Groupement Flo et la petite poignée de bateaux qui se trouvaient aux abords du Cap Finistère.

  • RDR J+4 : Faire le dos rond avant de gagner l’alizé

    Brieuc Maisonneuve à bord de son Class40 Groupement Flo va devoir encore affronter aujourd’hui un obstacle météo et non des moindres. Une journée qui fera probablement passer la première nuit de course pour un apéritif !

  • RDR J+3 : Groupement Flo revient à grande vitesse

    A l’heure où Sébastien Rogues - GDF Suez, l’un des plus solides favoris au départ de Saint-Malo, jette l’éponge, Brieuc Maisonneuve revient à grande vitesse dans la course et prend le temps de communiquer avec son équipe par téléphone.

  • RDR J+2 : La course reprend ses droits pour Brieuc Maisonneuve

    Brieuc a repris le fil de la course ce matin après une escale technique d’une vingtaine d’heures dans le port de Roscoff.

  • RDR J+1 : Brieuc fait une escale technique à Roscoff

    Après un départ fulgurant de Saint Malo, la nuit a été longue et pénible pour Brieuc Maisonneuve à bord de Groupement Flo. Dans la nuit il est contraint de faire route vers le port de Roscoff pour une escale technique.

  • Route du Rhum : J-6 visite du class40 à Saint-Malo

    Découvrez l'intérieur "spartiate" du class40 "Groupement FLO" sur les pontons de Saint-Malo.

  • Route du Rhum : J-10 convoyage à Saint-Malo

    Le départ de la Route du Rhum aura lieu dans 10 jours, après quelques retouches sur la carène du class 40, le Skipper Brieuc Maisonneuve convoit le bateau vers Saint-Malo.

  • Route du Rhum : J-30 avant le départ de la course transatlantique

    À 14h00, dans exactement 30jours, le skipper et Groupement Flo passeront la ligne de départ au nord de la pointe du Grouin

  • Route du Rhum - J-40 avant le départ !

    Le class 40 groupement FLO et son skipper continuent leur préparation, dans 40 jours à 14h00 ce sera le départ depuis la pointe du Grouin.

     

  • Tournage du film sponsor: "Groupement FLO"

    Deux journées de tournage non stop pour la réalisation du film "Groupement FLO : L'engagement Route du Rhum".

Contacter la Normandie Sailing Team

www.Normandiesailing.fr
Granville - Normandie - France
Email:convergence@convergence-web.fr